mercredi 28 juin 2017

Visite du Jardin des Prébendes pour les CP Prévert, CE1 Queneau et CE1 Miró

Découverte du parc des Prébendes avec l'ami des arbres et de la nature !!























"Nous avons rencontré un monsieur qui s'appelait Marcel, il était très gentil. Nous avons vu un marronnier. Il nous a montré un arbre qui ne pouvait ni se casser, ni prendre feu: le séquoia. Nous avons vu le bananier où poussent les bananes."
Juliette

"J'ai découvert le savoir de la nature: les fleurs, les arbres, les herbes, avec les canards, les canes et les canetons de la nature! Le monsieur nous a fait connaître parfaitement la nature du jardin des Prébendes."
Sixtine

"Nous avons visité le parc des Prébendes, notre guide s'appelait Marcel.Il nous a appris à reconnaître les différents arbres comme le marronnier, le bananier et le noisetier.Marcel nous a raconté des histoires où il y avait un rapport avec les plantes.Il nous a monté une fleur qui sentait très bon et une feuille qui semblait être en caoutchouc."
Louis

"Le monsieur nous a expliqué que les arbres se reproduisaient, qu'il y a des arbres plus grands que d'autres et d'autres qui sont plus jolis.Le lac des Prébendes a été pollué par des pesticides."
Emile

"Les arbres sont des êtres vivants comme les hommes.Le bananier a une écorce qui le protège.Le châtaignier a des fleurs mâles et des fleurs femelles.Le bambou est une herbe avec laquelle on peut cuisiner des plats."  
Edgar

"Aujourd'hui, nous sommes allés au parc des Prébendes, avec un monsieur qui nous a montré des arbres: le marronnier, le châtaignier. Le marronnier a de très jolies feuilles vertes.Il nous a montré les fleurs mâles, femelles et des petits chatons. Nous avons aussi vu un petit écureuil. J'ai demandé au monsieur s'il y avait un petit hérisson. C'était super!"
Adèle

"La visite du parc des Prébendes avec Marcel était super. il nous a expliqué que sur les bananiers il y avait des mains de bananes, où il y avait 3 à 5  bananes. Il nous a expliqué que pour faire les bons arcs, il faut du bois dur pour que les flèches aillent plus loin. Il nous a expliqué que les arbres qui poussent le moins vite ont le bois le plus dur.Il nous a montré un écureuil. Il nous a dit que les pires ennemis des arbres sont les insectes et le feu .Nous savons maintenant que la différence n'a pas d'importance. Le bambou est une herbe." 
Raphaël

"Aujourd'hui, Monsieur Marcel nous a parlé des plantes.Il nous a expliqué que des plantes pouvaient en manger des plus petites.Il y avait un arbre que nous pouvions boxer, on aurait dit qu'il était en carton.Il nous a dit que les pires ennemis des arbres sont les insectes et le feu.Monsieur Marcel nous a dit qu'il ne lui restait plus qu'un écureuil."
Rose

"Ce matin, nous sommes allés au parc des Prébendes, notre guide était très gentil.Il nous a expliqué que le marronnier n'avait pas était découvert en France et qu'un jour un monsieur avait apporté des marrons avec lui et qu'il en avait vendu à tout le monde."
Quitterie

"Le monsieur nous a dit que tout le monde était différent; que les arbres sont des êtres vivants. Il nous a dit que les bambous étaient des herbes.Les arbres peuvent se protéger de beaucoup de dangers."
Marie Annabelle

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire